Emploi Entreprise Fuite de données Paiement en ligne

Un escroc volait les CB des clients de l’entreprise qui l’employait

contrefaçon des billets de banque cybermenaces

Un employé du service de recouvrement d’une importante société de crédit piratait les cartes de crédits des clients pour la jouer grand seigneur.

Normalement, une société de crédit propose des « aides » financières aux personnes qui ont besoin d’argent. Seulement, un employé d’une entreprise de Merignac, il officiait dans le service de recouvrement des impayés (Sic!) a trouvé malin de voler les coordonnées bancaires des clients qui n’en demandaient pas tant.

L’escroc a été tracé après avoir tenté d’acquérir un iPad sur Internet. C’est la société Secuvad qui a levé le lièvre. Il faut dire aussi que le « pirate » avait tenté d’utiliser plusieurs numéros de cartes bancaires pour le même achat. L’homme, âgé de 40 ans, a été arrêté par la police de la brigade financière de Bordeaux. Il a avoué plusieurs achats, via des CB interceptées à son travail.

Il avait acquis des téléphones et du matériel informatique. Il agissait depuis 2011. Il était déjà connu pour des faits similaires. L’entreprise spécialisée dans les solutions de financement compte 3 millions de clients. Le voleur en aurait volé un peu plus de 700. (Sud Ouest)

 

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets

Privacy Preference Center