Site icon Data Security Breach

Avast présente sa solution de sécurité du réseau domestique

Avast 2015 repère les routeurs domestiques vulnérables pouvant être à l’origine d’usurpations d’identité et de failles de confidentialité.

Avast Software, fabricant de solutions de sécurité parmi les plus réputées, vient d’annoncer aujourd’hui la sortie de la solution de sécurité Avast 2015 sur PC et Mac, pour le plus grand bonheur de ses 175 millions d’utilisateurs dans le monde. Disponible en plusieurs versions, gratuite et payantes, voici le seul outil de sécurité du réseau domestique spécialement conçu pour répondre aux menaces réelles qui pèsent sur les réseaux domestiques détournés. Améliorations et fonctions inédites sont au programme de cette nouvelle version. Prévention contre la redirection DNS, analyse HTTPS, réduction des messages et des fenêtres intempestives au sein des produits, allègement de l’expérience utilisateur, accélération des procédures de mises à jour logicielles… les performances du logiciel de sécurité le plus populaire au monde passent ainsi à la vitesse supérieure pour une confidentialité et une sécurité renforcées.

« Les risques liés à la sécurité ne concernent plus uniquement les ordinateurs mais bel et bien les réseaux domestiques dans leur ensemble. En effet, les temps ont changé. Aujourd’hui, un nombre incalculable d’appareils les utilisent pour accéder à Internet, ce qui entraîne une explosion des risques. On constate donc que les réseaux domestiques sont devenus le centre névralgique des opérations informatiques. » a déclaré Vince Steckler, Directeur général d’Avast, à DataSecurityBreach.fr. « D’après nos enquêtes, des mots de passe banals, facilement détournables, offrent une protection précaire contre le piratage. C’est le cas pour près de 80 % des routeurs domestiques utilisés aujourd’hui.  Avast 2015 se propose de déjouer ces failles à grand renfort de fonctions inédites. »

Sécurité du réseau domestique en exclusivité mondiale
Tous les produits Avast 2015 incluent l’édition gratuite d’Avast Sécurité du réseau domestique qui permet d’analyser en un seul clic le réseau et d’anticiper les problèmes de sécurité potentiels avant qu’ils ne se transforment en de réels dangers. Avast détecte les réseaux Wi-Fi configurés de manière incorrecte, les routeurs dont le niveau de protection du mot de passe est faible voire inexistant, les routeurs Internet accessibles et vulnérables, les connexions Internet suspectes et les protocoles IPv6 activés sans protection.

La redirection DNS compte parmi les plus grands dangers auxquels les utilisateurs de routeurs vulnérables sont confrontés. Avast DNS sécurisé chiffre le trafic Internet entre les appareils protégés par Avast et le serveur DNS d’Avast et empêche la redirection des utilisateurs vers des sites détournés. L’analyse HTTPS, quant à elle, scanne les sites qui utilisent le protocole HTTPS afin de déceler la présence éventuelle de programmes malveillants ou de menaces. Cette fonction fait partie des composants de la technologie robuste Agent Web d’Avast. Enfin, la nouvelle fonction SmartScan permet aux utilisateurs de détecter en un seul clic les menaces, mises à jour logicielles, problèmes de réseaux et de sécurité qui peuvent peser sur leurs systèmes.

Expérience utilisateur et la protection
Parmi les avancées majeures, on peut citer la refonte de l’interface utilisateur qui se traduit par un confort d’utilisation accru, une navigation beaucoup plus intuitive et une prise en main plus accessible. Les utilisateurs ont désormais la possibilité d’activer ou de désactiver les fonctions et les outils de leur choix en un seul clic.

Les mises à jour des produits et des logiciels tiers se font plus rapidement. Il est plus aisé pour les utilisateurs de conserver leur système à jour, ce qui permet de renforcer leur sécurité. En outre, le nouveau système d’assistance en ligne gagne en visibilité. En clair, les utilisateurs mettent nettement moins de temps à accéder à l’aide dont ils ont besoin.

Avast 2015 a également donné naissance à une nouvelle fonctionnalité baptisée « Avast Rewards ». Conçue pour rendre les fonctions de sécurité d’Avast plus conviviales et interactives, elle récompense les utilisateurs sous forme de points Karma et de badges, à mesure qu’ils prennent leur protection en main.

Le renforcement de la protection s’illustre aussi dans l’ajout d’un « sas » de virtualisation matérielle. Concrètement, une zone de test virtuelle est mise en place pour analyser automatiquement les éléments suspects avant leur entrée sur le réseau. La détection LPI (logiciels potentiellement indésirables) identifie les programmes que les utilisateurs ont pu installer par inadvertance. Ils sont alors invités à supprimer ces logiciels et bénéficient ainsi d’une nouvelle dimension de la performance.

Dédiée au grand public, la solution Avast 2015 pour PC se décline en quatre versions : Avast Antivirus Gratuit, Avast Pro Antivirus, Avast Internet Security et Avast Premier, localisées en 45 langues. Il faudra patienter jusqu’à l’hiver 2015 pour profiter de la gratuité d’Avast Mac Security, de sa fonction d’analyse Sécurité du réseau domestique et de l’outil DNS sécurisé. Avast ne met donc aucune entreprise ni aucun utilisateur nomade sur la touche en leur offrant un niveau de protection informatique inégalable sur le marché.

Quitter la version mobile