Site icon Data Security Breach

Un ransomware attaque un partenaire d’Apple et de Tesla

cloud clouds

Les pirates du groupe CONTI met à mal l’un des principaux contractants d’Apple et de Tesla. Preuve une fois de plus que sécurité, éducation et règles de sauvegardes sont indispensables pour la continuité de service.

L’un des plus puissants groupes de ransomware, le groupe Conti (plus de 300 victimes à son actif) a pris en otage et chiffré la société Delta Electronics. Une entreprise à l’envergure internationale. Delta Electronics est l’un des sous-traitant d’Apple et de Tesla. Delta développe une large gamme de solutions électroniques avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 7,7 milliards de dollars (2016).

Basée à Taïwan, l’entreprise emploie plus de 83 000 personnes dans le monde. Le site web de l’entreprise est resté plusieurs jours en « Maintenance du système« . Pas moins de 1 500 serveurs et 12 000 PC (65 000 PC au total sur le réseau) ont été bloqués. Les pirates ont demandé une rançon de 15 millions de dollars.

Autant dire qu’un cloud sécurisé ne fait pas de mal dans une telle situation pour remettre en place l’ensemble de son infrastructure, sans perte de productivité et de contacts avec ses partenaires, clients, etc…

Quitter la version mobile