Un onduleur, l’autre roue de secours de votre informatique

La coupure de courant ! La plus grande crainte des petites et moyennes entreprises, surtout si l’informatique utilisée n’est pas protégée par un onduleur électrique. Si à cela vous rajoutez qu’aucune sauvegarde en temps réel est effectuée, catastrophe assurée !

Un onduleur, kesako ? Comme l’explique la société Schneider Electric, un onduleur consiste en un boitier qui va emmagasiner assez de courant pour palier la moindre coupure de courant. Bilan, une panne éléctrique survient, un bug ou une malveillance, l’onduleur Schneider Electric prend la main, le temps de sauvegarder vos fichiers et que vous puissiez fermer votre ordinateur de la manière prévue à cet effet. Il est préférable, pour la santé de votre machine, d’éviter le « OFF » sauvage. Bilan, Schneider Electric va vous y aider. Je ne vous parle même pas de ce texte que vous êtes en train de taper et que vous venez de perdre en raison de cette coupure de courant. Pensez à bien configurer les sauvegardes automatiques, et donc protéger aussi ce disque dur en charge du backup qui pourrait rendre l’ame en raison de cette coupure intempestive. Bref, Schneider Electric vous protégera.

Schneider Electric permet de choisir sa protection électrique

On en parle souvent, mais la sécurisation d’un espace informatique, comme votre ordinateur de bureau ne passe pas que par un antivirus, la sécurisation de ses mots de passe, de l’utilisation du chiffrement… Un onduleur, comme les APC by Schneider Electric.

Sur la page web APC by Schneider Electric, il vous est possible de sélectionner des périphériques que vous souhaitez protéger. Le Sélecteur d’onduleurs de Schneider Electric estime la puissance requise. Assurez-vous que l’équipement que vous avez défini est situé à proximité, dans la mesure où un onduleur Schneider Electric protège uniquement l’équipement si les câbles d’alimentation lui sont connectés.

Le site Schneider Electric est intéressant dans la mesure ou il permet de calculer le courant utilisé pour protéger votre machine. Un exemple, Schneider Electric indique une charge de 255 watts pour permettre le mise sous protection électrique d’un Mac Pro. Schneider Electric propose aussi de controler PC, station de travail, mais aussi réseau. Un 3Com Wireless LAN Controller WX2200 aura besoin de 50 watts. Et si, dans votre entreprise, vous possédez un copieur, Schneider Electric vous fournira la charge utile. Le tout s’additionne et permet de définir l’autonomie souhaitée en cas de coupure de courant.

Schneider Electric à votre secours ?
Le site de Schneider Electric vous apportera donc les réponses sur les batteries de secours et protections contre les surtensions pour systèmes informatiques, les réseaux domestiques, les stockages externes, les consoles de jeux électroniques, les serveurs domestiques et autres dispositifs électroniques. Pour en savoir plus #SchneiderElectric.

Privacy Preference Center