Site icon Data Security Breach

Piratage chez AOL ?

Le géant américain de l’Internet AOL a lancé une enquête à la suite d’une fuite de données clients. Les clients américains d’AOL sont invités, depuis quelques heures, à modifier leurs mots de passe. Il semble qu’un pirate soit passé dans l’un des serveurs de la société et a mis la main sur des données sensibles qui ont permis de lancer plusieurs vagues de faux courriels aux couleurs du FAI.

AOL a annoncé ce lundi avoir lancé une plainte auprès des autorités fédérales à la suite de la découverte d’une probable fuite de sécurité dans l’une de ses machines. Fuite qui aurait permis à un pirate informatique l’accès à des comptes électroniques de ses clients. L’enquête et la plainte ont été lancées à la suite d’une hausse significative de phishing via des comptes AOL.

2% des comptes de l’entreprise auraient été utilisés

« L’enquête d’AOL est toujours en cours, nous avons déterminé qu’il y a eu un accès non autorisé à des informations pour un nombre important d’utilisateurs de comptes » explique le service presse d’AOL. Ces informations comprennent les adresses courriel d’utilisateurs AOL, leurs adresses postales, leurs listes de contacts, leurs mots de passe (Md5), leurs réponses aux questions de sécurité demandées quand un utilisateur modifie son mot de passe, ainsi que certaines informations concernant des employés. American Online indique que « par mesure de précaution, il est fortement conseiller de modifier son mot de passe« .

Quitter la version mobile