Technologieconnectée et économie d’énergie selon Schneider Electric

La société Schneider Electric se lance dans l’Iot. Une approche permettant de proposer des solutions complètes (incluant Produits, Services, Applications) pour répondre à toutes les problématiques métier, et dans une dynamique d’innovation continue. Dans un contexte où les objets connectés (IoT) deviennent incontournables et représente la base des innovations à venir, Schneider Electric a décidé de se lancer dans cette évolution.

Schneider Electric a interrogé plus de 2 500 responsables d’entreprises du monde entier dans une étude baptisée « Schneider Electric, IoT 202 – Business Report ». Mission de cette étude Schneider Electric, recueillir les observations des dirigeants sur le succès et l’avenir de l’Ido et la manière d’obtenir immédiatement une valeur Ido. Pourquoi un tel intérêt de Schneider Electric ? L’IoT semble vouloir dire aussi une consommation d’énergie accrue. Schneider Electric parle même d’ici 2040, la demande d’énergie sera 2X supérieure à la demande d’énergie actuelle.

Schneider electric pense déjà aux économies d’énergie de demain

Bilan, les projets foisonnent, comme l’EcoStructure Building. L’idée des ingénieurs de chez Schneider Electric, penser de la conception jusqu’à la mise en service en passant par l’intégration. L’EcoStruxure Building Schneider Electric garantit une efficacité optimale de l’ingénierie des bâtiments. En le combinant aux services de performance énergétique et de performance des actifs, Schneider Electric annonce garantir l’efficacité à vie de votre bâtiment en assurant la productivité et le confort des occupants.

Un exemple intéressant sur cette réflexion faite par Schneider Electric et ses partenaires/clients. Les hôtels Hilton se sont penchés sur cette problématique. Bilan, Avec le Schneider electric EcoStruxure Building, le Hilton Garden Inn de Dubaï a réussi à atteindre jusqu’à 44% de gain d’efficacité énergétique sans sacrifier le confort de ses hôtes.

Pour en savoir plus, voici le lien ressource qui vous permet de visiter le site web de Schneider Electric.

Privacy Preference Center