Site icon Data Security Breach

Télécom Lille propose un Mastère Spécialisé « Ingénierie de la Cybersécurité »

Security Operation Center
Télécom Lille propose un Mastère Spécialisé  « Ingénierie de la Cybersécurité »  accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles en septembre 2016.

Ingénierie de la Cybersécurité – Les entreprises et les organisations privées et gouvernementales font face chaque jour à de nouveaux enjeux en matière de protection de leurs patrimoines et de sécurisation de leurs infrastructures. En effet, l’omniprésence de la technologie sans fil, les systèmes d’information répartis, le cloud computing, le nomadisme, ont profondément modifié et accentué les risques touchant à la sécurité des données.

Télécom Lille, grande école d’ingénieurs dans le domaine du numérique, a fait de la sécurité l’un de ses axes majeurs de formation et de recherche depuis plus de 20 ans. Pour répondre aux besoins croissants de ce secteur, elle proposera à partir de la rentrée 2016 une formation diplômante en « Ingénierie de la Cybersécurité », accréditée Mastère Spécialisé par la Conférence des Grandes Ecoles.
Cette formation, conçue en partenariat avec les entreprises, s’appuie sur 522 heures d’enseignements théoriques, de travaux pratiques et de travaux de groupes et sur une thèse professionnelle de 5 mois à réaliser en entreprise.

Elle vise l’acquisition des connaissances méthodologiques, théoriques et techniques nécessaires pour maîtriser la mise en place de la sécurité du système d’information, l’identification des risques et l’élaboration des plans de sécurité destinés à  protéger les ressources vitales de l’entreprise contre les agressions internes et externes de toutes natures. De grandes entreprises leaders du secteur de la Cybersécurité/Cyberdéfense soutiennent ce nouveau Mastère et participeront à la formation à travers l’intervention de leurs experts.

Pour plus d’informations sur les conditions de candidatures : consulter le site web ou par tél  03.20.33.55.79

Quitter la version mobile