Site icon Data Security Breach

Un casque de réalité virtuelle, ok, mais lequel ?

Un casque de réalité virtuelle, baptisé aussi sous le nom de casque VR, connait un succès grandissant. L’équipement permet de vivre des aventures, des expériences visuelles numériques uniques. La réalité virtuelle, on ne peut se le cacher est passionnantes. Il existe une pléthore de casque. Choisir devient un véritable problème. D’autant que le prix n’est pas des plus léger. Autant ne pas se tromper !

Casque autonome qui pourra se connecter à votre smartphone ? Matériel qui se branche directement sur votre console de jeux, votre pc ? Le choix est pas des plus simple, d’autant que le prix peut rapidement atteindre des sommets. Deux grandes catégories de casques peuvent être pointés de la souris : le casque de Réalité Virtuelle pour PC, ou encore le casque VR dit « autonome ».

Les casques autonomes sont apparus dernièrement. Le matériel autonome fait partie de la dernière génération. Les « lunettes » sont indépendantes d’un système informatique (console, smartphone, pc …). Du matos de professionnel. La maintenance industrielle, le monde médical commence à s’en servir. Parmi les appareils de cette génération, vous pouvez Acheter vuzix m400. Autonome, équipée d’une caméra (voir dans certains appareils, de plusieurs caméras), avec un contrôle vocal qui permet la gestion « mains libres » dés plus efficace. Pour avoir une analyse complète de ce petit bijou, découvrez le Vuzix M400 Review.

Quelques pistes de choix

Le review va vous donner quelques pistes, dont les critères techniques qui sont indispensables pour choisir votre casque. Les premieres générations n’ont vécu que quelques mois sur le nez des utilisateurs. Les nouvelles générations ont pour mission d’y rester quelques années. Parmi les critères techniques indispensables : l’écran et sa résolution. Un élément capital pour le confort visuel, la précision et l’immersion. La caméra, si ce n’est pas du full HD, il faut oublier ! Un minimum de 30 images par seconde est indispensable. Dans ce confort d’utilisation, le suivi de rotation de la tête, le poids et le confort de « port » du casque virtuel en feront une aide essentielle.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce genre de casque en condition de travail. Nous vous préparons une vidéo sur l’utilisation de notre casque dans un contexte de sécurité informatique. Une immersion pouvant être très intéressante lors d’une action qui se veut immersive et discrète.

Quitter la version mobile