Site icon Data Security Breach

Microsoft : la prise en charge de Windows Server 2012 prend fin en octobre

Microsoft a rappelé aux utilisateurs et aux administrateurs système la fin du support de Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2, en octobre 2023.

Auparavant, la société Microsoft prolongeait la durée de vie de ces versions, mais tout prendra fin le 10 octobre 2023.

Rappelons qu’initialement le support universel de Windows Server 2012 s’est terminé en octobre 2018, mais Microsoft a décidé de prolonger la période de cinq ans dans le cadre d’un programme étendu spécial.

Ainsi, en octobre 2023, la société cessera de publier des correctifs et des mises à jour pour cette version du système d’exploitation du serveur.

Après le 10 octobre, ces versions du système d’exploitation ne recevront plus à la fois les correctifs et les mises à jour simples. Ils seront également privés de support technique, de correctifs pour divers bogues et d’autres mises à jour », écrit le géant de la technologie de Redmond.

Microsoft recommande aux administrateurs système utilisant Windows Server 2012 de mettre à niveau vers Windows Server 2022 ou d’acheter les mises à jour de sécurité étendues (ESU), qui prolongent la durée de vie jusqu’au 13 octobre 2026.

A noter que d’autres outils Microsoft, dont Windows 7, vont quitter le portefeuille sécuritaire de Microsoft.

Quitter la version mobile