Site icon Data Security Breach

WordPress 3.7 se met à jour… seul

Voilà une idée qu’un grand nombre d’utilisateurs de WordPress attendait le pied ferme. Dorénavant, vous n’aurez plus à lever le petit doigt pour appliquer une mise à jour de maintenance ou de sécurité de votre WordPress. La plupart des sites sont maintenant capables d’appliquer ces mises à jour automatiquement, sans que vous n’ayez à cliquer sur le moindre bouton. Vous noterez cependant que certaines configurations ne permettent pas cette automatisation, mais elles sont rares. Si c’est votre cas, pas de panique, la mise à jour pourra toujours se faire d’un simple clic de souris.

Le processus de mise à jour a été rendu encore plus sûr et sécurisé, avec des douzaines de nouvelles vérifications et de mesures de sauvegarde. Il vous faudra toujours cliquer sur le bouton « Mettre à jour maintenant » une fois que WordPress 3.8 sera sorti, mais l’idée va permettre de protéger un maximum les sites et les administrateurs un peu trop laxiste.

A noter qu’un outil permettant de tester votre mot de passe est aussi proposé, histoire de vous assurer que votre précieux ne finira pas cracké en quelques secondes.

Quitter la version mobile