Site icon Data Security Breach

326 millions de dollars volés en deux clics !

La plateforme cryptographique Wormhole qui permet d’envoyer des cryptos vers d’autres blockchains se voit voler 326 millions de dollars.

Un pirate informatique a trouvé un exploit qui lui a permis de libérer 120 000 ETH sans aucun investissement.

La plateforme a déjà offert au hacker une prime de 10 millions de dollars. Il semble que s’il accepte l’offre, il s’agirait d’un versement de prime record dans l’histoire.

En utilisant l’exploit, le pirate a volé 120 000 jetons Ether enveloppés sur la blockchain Solana. Sur ces 120 000 jetons, il en a converti 80 000 en Ethereum et laissé le reste sur la blockchain Solana.

Le pirate n’a pas encore répondu à la proposition de la société. La société d’analyse de blockchain Elliptic lui offre une prime de 10 millions de dollars dans le cadre d’un « accord whitehat ».

Mais vu qu’il a déjà récupéré une partie de la somme, et vendue le reste, 10 millions de dollars ne semblent pas l’intéresser ! (voir ici, et encore ici)

L’attaque Wormhole est désormais la deuxième plus grande cyberattaque contre les services DeFi, la plus importante a visé au mois d’août 2021 Poly Network, avec plus de 600 millions de dollars.

Quitter la version mobile