Site icon Data Security Breach

Fuite de données pour les tablettes et smartphones Samsung

Le géant coréen de l’électronique Samsung vient de corriger une fuite de données concernant le smartphone S4 et ses tablettes. Les utilisateurs de tablettes et smartphones Samsung ont très certainement du apercevoir, ces derniers jours, une mise à jour de l’application Samsung Hub. Pourquoi ? La correction d’un bug qui envoyait email, mot de passe et localisation GPS de l’utilisateur sans aucune sécurité, ni chiffrement.

Une brèche de confidentialité qui a été corrigée à quelques jours de Noël. Le constructeur coréen indique à ses clients qu’il est conseillé, sait-on jamais, de changer son mot de passe attenant à son compte Samsung online. Une fuite loin d’être négligeable. Un « espion » aurait pu intercepter les données diffusées, via une connexion wifi.

Faut-il rappeler, cependant, qu’utiliser une connexion wifi non maîtrisé n’est rien d’autre qu’un suicide numérique. Nous vous conseillons d’utiliser un VPN, comme celui proposé par la société VyprVPN qui fournit, en plus une application pour Android et iOS, ainsi que pour Linux, PC et MAC. A noter que la faille permettait aussi de géo-localisé le possesseur du smartphone ou de la tablette via l’application « Find My Mobile« . (MediaTest digital)

 

 

 

Quitter la version mobile