Cyber-attaque Piratage

Skype attaqué par la Syrian Electronic Army

Mercredi 1er janvier, vers 21h (heure Française), les hacktivistes du groupe de la Syrian Electronic Army, regroupement de pirates informatiques pros gouvernement Syrien, se sont attaqués à plusieurs espaces appartenant à la filiale VoIP de Microsoft, Skype.

Le compte Twitter, Facebook et le blog de l’entreprise ont été modifiés par les cybers manifestants. La SEA reproche à Skype d’espionner les utilisateurs. Dans les messages diffusés par l’Armée Électronique Syrienne, que Data Security Breach a pu constater, un appel à ne pas utiliser le webmail de Microsoft (Hotmail, Outlook) car « les comptes sont surveillés et les données communiquées au gouvernement« . « Don’t use Microsoft emails(hotmail,outlook),They are monitoring your accounts and selling the data to the governments. » affichait le compte Twitter de Skype.

Parmi les autres messages constatés par la rédaction de datasecuritybreach.fr un « Stop Spying! » ou encore l’affichage du logo du groupe. Très étonnamment, aucun message sur la guerre civile qui continue de faire rage en Syrie.

skype2

Trois heures après l’attaque, comme le montre zataz.com, le compte Twitter de Skype était toujours hors service et affichait toujours le message des pirates informatiques. Les applications et le système de VoIP ne semblent pas avoir été touchés par l’attaque. (Merci à Laurents)

 

 

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets