Possible attaque d’un état contre Bitcoin

Alerte pour les utilisateurs de Bitcoin. Espérons-le, nous sommes tous biens conscients que nous devrions faire preuve de beaucoup prudence lors du téléchargement de programmes et/ou logiciels à partir d’internet.

Utilisateurs de Bitcoin, prudence. Beaucoup de cas de logiciels et programmes malveillants sont dissimulés sur le web, et même sur des sites falsifiés d’entreprises ou institution. Ils peuvent être téléchargés par inadvertance –ou par ignorance- . Pour réduire les chances de télécharger un programme infecté, Bitdefender, éditeur de solutions de sécurité informatique, conseille de se rendre sur le site certifié du programme en question (pour plus de sécurité) et vérifier que le téléchargement correspond aux instructions reçus par le vendeur agréé,  et en vérifiant la signature numérique officiel du programme.

Les membres de la communauté Btc doivent garder cela à l’esprit aujourd’hui – en particulier s’ils ont l’habitude de télécharger des versions exécutables du logiciel Bitcoin Core sur la plateforme Bitcoin.org,  au lieu de prendre l’approche recommandée qui est de compiler les codes du logiciel open source.

Le site a publié un avertissement aux utilisateurs de conseils pour être particulièrement vigilant lors du téléchargement de la prochaine 0.13.0 libération de Btc de base. La crainte évidente est qu’une version falsifiée du Bitcoin de base puisse conduire certains utilisateurs à perdre le contenu de leurs portefeuilles numériques, ou voir leurs ordinateurs compromis et détournés en lançant d’autres attaques contre le réseau Btc. Bien que cette menace d’attaque ne soit pas confirmée, il est tout de même judicieux de prendre l’avertissement un minimum au sérieux. Une chose est claire, les utilisateurs Bitcoin une fois encore, craignent pour leur sécurité.