Site icon Data Security Breach

Sortie de la version 9 de Dr.Web

port 80

Dr. Web, éditeur de solutions antivirus, annonce la sortie de la version 9 de ses produits Dr.Web Antivirus et Dr.Web Security Space. La nouvelle version Dr.Web 9.0 pour Windows met l’accent sur la réactivité face aux menaces et renforce la protection des données. Parmi les principales nouveautés : -L’analyseur de comportement Dr.Web Process Heuristic est une protection efficace contre les dernières menaces inconnues. Aujourd’hui, près de 90% des menaces réelles nuisant aux utilisateurs sont les Trojan. Les algorithmes de détection de ces menaces développés pour Dr.Web Process Heuristic sont basés sur les connaissances sur le comportement des représentants de différents groupes de malware accumulées depuis des années. En raison de la similitude de comportement de nombreux programmes malveillants, Dr.Web Process Heuristic peut identifier ceux qui ne sont pas encore connus de Dr.Web, en particulier les nouvelles modifications des Trojan.Encoder et Trojan.Inject.

-La protection des données contre l’endommagement : une fonctionnalité qui permet d’effectuer des copies protégées des données. L’utilisateur peut choisir à l’avance les répertoires et créer des copies protégées des données qu’ils contiennent avec la possibilité de les récupérer ultérieurement. La technologie de protection des données permet de sauvegarder ultérieurement les modifications apportées dans les fichiers originaux avec une périodicité spécifiée par l’utilisateur ou manuellement sur commande (cette fonction ne peut toutefois pas remplacer la copie de sauvegarde complète standard).

-Analyseur des menaces empaquetées : détection efficace des objets malveillants connus dissimulés sous de nouveaux packers. Ce module améliore considérablement la détection des menaces soi-disant «nouvelles» qui peuvent déjà être connues de la base de données virales Dr.Web, mais empaquetées d’une manière nouvelle pour ne pas être détectées par l’antivirus.

-Nouveau système d’analyse complète du trafic. Le contrôle du trafic (y compris le trafic crypté) est effectué via tous les protocoles pris en charge par les composants SpIDer Mail et Spider Gate, et via tous les ports. La fonctionnalité Safe Search a été mise en place. Lors de l’utilisation des moteurs de recherche Google, Yandex, Yahoo!, Bing, Rambler, seuls les sites sécurisés seront affichés dans les résultats de recherche. Le contenu dangereux est filtré par les moteurs de recherche eux-mêmes.

Le pare-feu Dr.Web a également été optimisé afin notamment de moins solliciter l’utilisateur sur l’autorisation des applications lancées. Le Contrôle Parental permet de bloquer le changement de l’heure système et le fuseau horaire pour ne pas permettre aux enfants d’utiliser l’ordinateur durant les heures non autorisées par leurs parents.

Quitter la version mobile