Site icon Data Security Breach

Deux solutions de Prim’X inscrites au catalogue produits de l’OTAN

Deux solutions de Prim’X inscrites au catalogue produits de l’OTAN Zed! et ZoneCentral de Prim’X ont obtenu l’approbation du laboratoire d’évaluation de produits de l’OTAN. Prim’X, éditeur de solutions de chiffrement pour la sécurité des données, annonce que ses solutions Zed! et ZoneCentral ont passé avec succès l’évaluation opérationnelle (OpEval) du laboratoire d’évaluation de produits de l’OTAN. Cela leur permet de figurer dès à présent au Nato Information Assurance Product Catalog avec le statut « green ».

« C’est avec une grande satisfaction que nous avons appris que nos produits avaient reçu une évaluation positive de la part de l’OTAN », déclare José Lavancier, Directeur des projets de Certification de Prim’X. « Cela vient récompenser l’implication de nos équipes et la qualité de leur travail pour fournir des solutions fiables, efficaces, et répondant au plus hautes exigences en matière de sécurité. »

ZoneCentral est un logiciel de chiffrement des données qui en réserve l’accès aux seuls utilisateurs autorisés et identifiés. Sans contrainte d’organisation, il protège les fichiers et les dossiers là où ils résident, sur un poste de travail ou sur un serveur de données. Zed! permet d’utiliser des conteneurs chiffrés pour protéger les transports de fichiers indépendamment du canal utilisé (email, support amovible, file transfert, etc.). Les conteneurs .zed sont comparables à une « valise diplomatique » contenant des fichiers sensibles que seuls les destinataires identifiés ont le droit de lire.

Après avoir reçu l’agrément de l’ANSSI, le succès de cette évaluation opérationnelle permet au NIATC (Nato Information Assurance Technical Center) d’attester de l’adéquation de ces deux produits aux besoins de l’OTAN et de leur interopérabilité avec les systèmes de l’Alliance pour la protection d’informations jusqu’au niveau Diffusion Restreinte OTAN.

« Soumettre nos solutions aux évaluations des organismes de certification les plus rigoureux est un gage de qualité supplémentaire qui démontre leur robustesse à nos clients, partenaires et l’ensemble de l’écosystème de la sécurité informatique », conclut Michel Souque, Président de Prim’X. C’est cette qualité de développement qui a fait notre succès et que nous comptons poursuivre dans l’avenir. »

Prim’X peut s’enorgueillir de quatre certifications récentes et une cinquième qui vient d’être lancée auprès de l’ANSSI pour ZonePoint 3.0, logiciel qui assure le chiffrement des documents déposés dans les bibliothèques SharePoint apportant ainsi la couche de confidentialité indispensable à tout projet de partage de document ou d’externalisation des données d’entreprise.

Quitter la version mobile