Cyber-attaque Leak Piratage

10 ans de prison pour un pirate politique

Un pirate informatique colombien condamné à 10 ans de prison ferme. Il avait piraté des ordinateurs pour espionner les pourparlers de paix entre le gouvernement et la guérilla des FARCS.

Andreas Sepulveda, un jeune colombien, travaillait pour l’ancien président de la Colombie, Alvaro Uribe. Ce dernier était contre le processus de paix entre les FARCS et le nouveau gouvernement Colombien. Andreas a piraté plusieurs ordinateurs, dont ceux de journalistes cubains, afin d’espionner les pourparlers de paix en cours. Il a été arrêté en juin 2014. 33 équipements informatiques avaient été saisis lors de son arrestation,n dont du matériel israélien d’interception téléphonique.

Son piratage va lui coûter cher, d’autant qu’il semble avoir voulu commercialiser des données volées. Il risque 10 ans de prison ferme. Il a été entendu par le tribunal vendredi 10 avril. Il a signé un accord qui doit lui permettre de réduire sa peine. Il a d’abord lu une lettre d’excuse et va devoir tout raconter à la justice. Autant dire que l’ancien parti politique au pouvoir va commencé à trembler. (El Tiempo)

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets