La Cour de cassation a confirmé que le fisc pouvait saisir tous les documents informatiques qu’il trouve, alors même qu’ils ne seraient stockés sur le lieu de la perquisition. Les juges ont estimé qu’il suffisait que les fichiers utiles à l’enquête soient accessibles par le réseau depuis le lieu de la perquisition.
Archives quotidiennes :
Espionnage sur Sina Weibo
La Chine n’aime pas la critique et le site de micro blogging Sina Weibo est surveillé en permanence. Une équipe de chercheurs a surveillé les messages d’un panel de 3.567 internautes connus pour être critiques dans leurs post afin de déterminer à quelle vitesse les autorités effaçaient les messages non conformes à la ligne politique locale. Les tweets sont supprimés en 10 minutes, les retweets presque complètement éradiqués en 24 heures. (Source : 01net /ebusiness)
Cybersquatting: hausse des plaintes
Les société ont déposé auprès de l’organisation qui s’occupe au niveau mondial de la propriété intellectuelle quelques 2 884 plaintes portant sur 5 084 noms et marques en 2012. Une augmentation de 4,5 % en 1 an. Les problèmes les plus récurrents ont été traités aux Etats-Unis et en Chine.