session Alliance FIDO facebook

Il est possible (toujours au moment de la diffusion de cet article, ndr) d’accéder aux photographies privées via une petite manipulation dans les paramètres de Facebook. Pour accéder aux images privées des personnes qui ne sont pas vos ami(e)s, il suffit d’un seul petit clic de souris. Vous devez changer la langue utilisée dans votre compte en mettant « English US ». Option que vous trouverez dans « paramètres ». Il ne vous reste plus qu’à rentrer le nom de la personne que vous souhaitez « regarder » sans y avoir été invité. Pour éviter le regard des curieux, c’est aussi simple, ou presque. Il vous suffit de vous rendre dans le paramétrage de votre compte, et retirer TOUTES les identifications de vos photographies que vous ne souhaitez pas voir apparaitre. Les deux autres solutions :  maitriser ce que vous diffusez ou ne diffusez rien du tout !

Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que la législation américaine n’est pas la même qu’en Europe. Bilan, changer de langue (sur Facebook, mais aussi sur consoles, smartphone, …) peut faire croire au système ainsi modifié que vous êtes installés dans le pays en question. Et la vie privée sur le sol américain n’a pas autant de « freins » qu’en Europe. Bilan, ce qui est « protégé » sur le vieux continent, l’est beaucoup moins sur les terres de l’Oncle Sam. Facebook veut aussi se positionner, de plus en plus, comme un moteur de recherche. Bilan, Graph Search et recherche globale rendent les informations, privées ou non, accessibles à qui sait les chercher, Facebook en tête. CQFD !

8 Comments
  1. karl 6 ans ago

    Trouvez la personne qui a une photo facebook privé .
    2.Faites clique droit sur sa photo et cliquez sur copier l’url de l’image.
    3.Vous aurez ca : https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hpr…4768_a.jpg
    4.Changez seulement le 160*160 et mettez 720*720 !
    5.Ce qui donne https://fbcdn-prD 720×720/1383673_525302940884817_1738079878768_a.jpg
    EDIT: POUR CEUX QUI ONT DES LIENS COMME CA :https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-frc1/c41.41.511.511/s160x160/302962_224981464238870_1195232330_n.jpg enlever le :c41.41.511.511/s160x160/
    [hide]

  2. Damien 6 ans ago

    Je ne vos pas le rapport avec la législation… C’est une question de choix de l’utilisateur américain ou pas.

    De plus, l’article n’est pas assez précis sur la méthode de visualisation des photos, mélangeant le graph search et les photos taguées.

    Hoax ? 1er avril ?

  3. Le Poitevin 6 ans ago

    Poisson d’avril?

    Ca ne fonctionne pas avec mon compte.

    • Damien Bancal 6 ans ago

      Bonjour,
      Malheureusement non ! D’ailleurs Facebook a confirmé chez SudInfo la potentialité en expliquant que ce n’était pas une faille, mais le fonctionnement « logique » pour les photographies taguées.

  4. Aeroth 6 ans ago

    L’information a-t-elle été vérifié ? où tout simplement bullshit ? Mon compte est en English US, depuis un moment ert je n’ai jamais eu accès à des photos privées…

    • Damien Bancal 6 ans ago

      Comme indiqué dans l’article, nous avons testé !

  5. squalyl 6 ans ago

    Seule solution viable: supprimer TOUTES les infos personnelles, même les plus « anodines » de ces sites: facebook, mais aussi linkedin, viadeo, etc

    Votre emploi, votre ville, le fait que vous ayiez un chien ou un chat, que vous soyiez allé à l’école truc, est une arme de marketing que vous offrez gratuitement pour vous cibler d’une manière plus efficace.

Comments are closed.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets