Cybersécurité Virus

Avira ouvre un laboratoire de sécurité numérique

L’expert en sécurité Avira a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau laboratoire de Recherche et Développement sur la sécurité numérique à son siège américain de Burlingame.

Le nouveau R&D Digital Security Lab concevra et mettra au point les produits de sécurité de nouvelle génération de la société, et s’intéressera plus particulièrement aux questions de sécurité relatives au marché mobile à l’horizon 2-5 ans.

L’un des grands enjeux pour l’avenir de la sécurité sera la protection de l’utilisateur, quelle que soit la façon dont il choisira de se connecter à Internet. Nous continuerons d’assister au développement d’un paysage multi-support et multiplateforme vers « l’Internet du tout » qui est déjà en train de s’installer.

« Avira vit une époque palpitante, car nous sommes chargés d’imaginer ce que le monde du logiciel sera pour les consommateurs dans deux à cinq ans, et quelles seront les menaces pour la sécurité en ligne », a déclaré Leon Crutchley, directeur du R&D Digital Security Lab d’Avira. « Notre équipe mettra au point les concepts des logiciels de sécurité du futur, présentera les prototypes à l’équipe de direction pour qu’elle les évalue, puis travaillera en collaboration avec nos équipes de produit pour transformer les prototypes les mieux adaptés en produits de consommation et les lancer sur le marché. »

Le R&D Digital Security Lab d’Avira travaille actuellement sur des questions telles que l’identification et l’authentification des personnes, les communications et transactions en ligne, et la définition de la confidentialité en ligne. La fonction Identity Safeguard mise au point pour les applications mobiles iOS et Android destinées aux consommateurs, annoncée en avril, est le premier exemple du travail réalisé par le laboratoire.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets