Cyber-attaque Leak Piratage

Credit Cards corrige une faille en toute discrétion

Le site Internet CreditCards.com corrige une vulnérabilité sur son site web qui a pu faire des dégâts dans les mains de pirates. CreditCards.com est un site web américain dédié aux transactions par cartes bancaires. Un portail bancaire fier de sa sécurité, de sa connexion SSL… Sauf que les dirigeants de ce site web ont omis d’alerter leurs membres et clients de la correction d’une vulnérabilité qui a très bien pu être exploitée par des pirates informatiques.

La faille, un XSS (encore!) permettait d’afficher, par exemple, une fausse page de connexion au service CardMatch. Bilan, un internaute client a très bien pu cliquer sur un lien particulièrement formulé par un pirate. Lien qui dirigeait bien sur le site officiel CreditCards mais qui a très bien pu déclencher l’affichage d’une page piégée. Le client, en toute transparence, et rassuré par le beau HTTPS, a très bien pu rentrer ses identifiants de connexion et continuer à vaquer à ses occupations. Pendant ce temps, le pirate interceptait les données pour ensuite les réutiliser. Nous n’avons pas de preuve d’une exploitation de cette faille.

Bref, CreditCards a corrigé la faille sans remercier et encore moins prévenir ses clients, histoire que ces derniers s’assurent de ne pas être tombés dans un phishing efficace et imparable sans un minimum de connaissance technique. (The Daco 92/Cyber Hackers)

 

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets