logic-granitephoneLogic Instrument annonce avoir procédé à la première livraison du GranitePhone à Mirabilis/Sikur en Janvier. Cette première livraison porte sur 3.000 unités et une commande complémentaire est en cours de production.

Fruit d’une collaboration (développement réalisé en moins de 4 mois) entre les équipes du Groupe ARCHOS (ARCHOS et Logic Instrument) et celles de Mirabilis, le GranitePhone est entièrement conçu autour de la solution de sécurité SIKUR. Le GranitePhone est commercialisé par le groupe MIRABILIS en Amérique du Nord et du Sud et les équipes commerciales de Logic Instrument sont partenaires pour la commercialisation des GranitePhone en EMEA.

Destiné aux utilisateurs (particuliers, entreprises et professions libérales) souhaitant protéger l’intégrité et la confidentialité de leurs communications, le GranitePhone est à ce jour le smartphone offrant le meilleur niveau de sécurité pour la voix, les messages, les données et la messagerie instantanée  .

Une solution complète de communication sécurisée permet de se prémunir contre les Cyber attaques et contre les écoutes. Le « Center for Strategic & International Studies » et McAfee ont évalué à 400Mds d’Euros les pertes annuelles résultant des Cyber attaques et les smartphones sont de plus en plus souvent utilisés par les pirates comme une passerelle pour accéder aux informations des utilisateurs.

Granite OS
Grace au Granite OS, le système d’exploitation développé par la société SIKUR, le GranitePhone offre un niveau de sécurité maximale en restreignant l’accès aux fonctionnalités à risques et en bloquant toute installation d’applications tierces, empêchant ainsi l’infiltration de « Malwares » dans le terminal. De plus le GPS est neutralisé pour préserver la confidentialité de l’utilisateur.

Kenny Holroyd, le directeur commercial de SIKUR déclare : « Depuis 18 mois nous avons lancé un ‘Bug Bounty Program’ consistant à offrir une prime aux pirates capables de ‘hacker’ notre logiciel et nous sommes la seule société au niveau mondial dont le produit n’a à ce jour pas été mis en défaut. »

142g, ultra fin, le GranitePhone séduira tous les utilisateurs pour qui la sécurité des communications est primordiale. Le Smartphone possède un module 4G LTE, des caméras de 16 et 8 mégapixels, un écran Full-HD, un processeur octo-core ainsi que 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. L’objet est vendu 925€ et 2 ans d’accès à la solution de sécurité du Granite Phone.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets