Entreprise hackathon

Hackathon HUBeau, le 1er juin, sur les données de l’eau

ddos ransomwares HummingBad

Hackathon – Vous voulez développer une application qui permet de connaitre les poissons disponibles dans une rivière ? Vous souhaitez communiquer à vos lecteurs une carte de la qualité des nappes cours d’eau en France ? Vous voulez pouvoir indiquer à vos clients à quelle profondeur on trouve de l’eau dans le sol ? Vous avez besoin de données de qualité des rivières pour définir l’usage qui pourra en être fait ?

Le SIE (système d’information sur l’eau) donne accès à ces données en open data (data.eaufrance.fr) pour répondre à ces besoins. Mais, la réutilisation de ces données est compliquée pour les utilisateurs qui ont du mal à s’en servir.

Hackathon HUBeau

Le projet HUBeau vise à faciliter l’accès aux données de l’eau, sur l’Internet, pour les ré-utilisateurs (entreprises, scientifiques, associations, administrations, développeurs, journalistes de données). Il fournit ainsi un service innovant d’open-data, au travers d’un accès simplifié et fonctionnel grâce à une nouvelle API (application programming interface). Cette API offre des formats adaptés aux réutilisations et permet un accès direct à des données dénormalisées, intégrant dans les données les éléments de référentiels distants, et propose l’accès dans des formats plus facilement manipulables (json, géojson, csv, Gml, …).Cette plateforme peut être utilisée pour des besoins variés d’utilisateurs privés, par exemple les bureaux d’études ou les développeurs de services, comme pour les utilisateurs publics par exemple les collectivités ou gestionnaires de SAGE.

Trois exemples de cas d’utilisation peuvent actuellement être testé : l’état piscicole des rivières ; la qualité des rivières ; le niveau des aquifères ; les indicateurs des services d’eau et d’assainissement.

L’hackathon sur les données sur l’eau le 1er juin, Palais des Congrés (Issy-Les-Moulineaux).

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets

Privacy Preference Center