Espionnae Fuite de données ios Sécurité Smartphone Social engineering Vie privée

La prochaine mise à jour de l’iPhone va vous espionner

mise en conformité Le rgpd droit d'auteur

Vous avez un travail qui demande discrétion. Bref, vous n’avez pas envie d’indiquer l’adresse de vos bureaux. Vous êtes « volage » et vous n’avez pas vraiment envie d’indiquer à votre époux/épouse les lieux de vos rencontres extra conjugales. Si vous avez un iPhone et que vous avez l’intention de mettre à jour votre « précieux » vers l’iOS 7 lisez ce qui va suivre.

Iphone_pirate-large1

Une des options du nouvel opus d’iOS mérite d’être désactivée. Apple propose d’affiner votre localisation GPS à partir de votre téléphone. Une option activée par défaut. Ce qui veut dire que le géant de l’informatique indique et sauvegarde vos lieux préférés. Autant dire que regrouper vos informations, avec celles d’autres internautes, aura de quoi donner de l’eau au moulin « PRISMique » des géants du marketing, ou bien pire que les vendeurs de rêves.

Apple indique que cette option permet « une meilleure approximation de la localisation géographique (…) Apple veut retenir les coordonnées afin d’améliorer les cartes et autres produits et services d’Apple basés sur la localisation« . Bref, la grosse pomme veut tout savoir sur vous !

Vous pourrez désactiver l’option, explique Protecus, en allant dans les « Paramètres », option Confidentialité > Location > Système > Emplacements fréquentés.

2 Comments
  1. youness 6 ans ago

    Que pensez vous de ces logiciel pour espionner present sur ce site [URL Effacé]

    • Damien Bancal 6 ans ago

      Vue le « spam » que vous avez tenté de faire passer, je pourrai en penser pas grand chose de bien !

Comments are closed.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets

Privacy Preference Center