Cyber-attaque Piratage

La Syrian Electronic Army s’attaque à Obama

L’armée électronique Syrienne revient sur le devant de la scène du piratage en s’attaquant au site BarackObama.com. La Syrian Electronic Army (voir son Interview dans l’émission de juin de zatazweb.tv) viennent d’annoncer le piratage du compte Twitter et Facebook du président américain Barack Obama. Si plus aucune trace ne subsiste au moment de l’écriture de cette article, l’équipe de DataSecurityBreach.fr a pu constater la diffusion de vidéo, vers 13h.

Les hacktivistes pro gouvernement syrien ont annoncé aussi le piratage du site BarackObama.com et d’un compte gMail qui semble appartenir à l’équipe de campagne du président américain. L’AES est devenu célèbre au cours de ces derniers mois pour ses attaques de grande envergure à l’encontre des médias occidentaux que l’AES considère être contre le président syrien Bachar al-Assad. Les liens modifiés dans le profil d’Obama conduisaient vers une vidéo de 24 minutes intitulée « La Syrie face au terrorisme. » La vidéo, qui se trouve sur Youtube, comporte des images pouvant heurter nos jeunes lecteurs. Bizarrement, les pirates n’ont pas diffusé les informations qu’ils auraient réussi à copier. A noter que Facebook a déjà effacé 241 comptes créés pour la « promotion » de la Syrian Electronic Army. La 242ème page a été ouverte ce 28 octobre.

Mise à jour : Il semble que l’attaque se soit surtout portée sur le système de réduction de lien. Une proche de la Maison Blanche, comme l’explique ZATAZ.COM a diffusé un Tweet, fin septembre, avec le mot de passe d’un accès que la SEA a pu exploiter dans son attaque.

Mise à jour II : Le Monde revient sur cette attaque en confirmant la probable fuite, via Twitter.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets