Banque Chiffrement Cyber-attaque Leak Piratage

Le pirate de Target et Neiman Marcus aurait 17 ans

L’entreprise de sécurité Intel Crawler a analysé les récentes violations de données massives ayant visé les sociétés Target et Neiman Marcus. Les enquêteurs de IC ont déclaré avoir identifié le créateur du malware utilisé dans les attaques informatiques ayant touché les deux enseignes américaines.

Selon le rapport, un adolescent russe de 17 ans (Nous ne donnerons pas son identité : il est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire, Ndr) aurait créé le malware, contributeur des fuites de données. L’outil, baptisé BlackPos (Kaptoxa, patate en russe, Ndr), est apparu en Mars 2013.

BlackPOS, ZATAZ.COM vous en parlait il y a quelques mois, est un malware écrit en VBScript. Il est conçu pour être installé dans les périphériques bancaires des points de vente. Il vole toutes les données des cartes glissées dans le systèmes infectés.

Une technique qui ne date pas d’hier. En 2010, plusieurs grands hôtels américains avaient été visés par ce type d’attaque. La première victime du malware n’était pas américaine, mais une boutique basée au Canada. Le code malveillant a été retrouvé, aussi, en Australie. BlackPos est commercialisé dans le blackmarket 2.000 $. Les clients du jeune russe, les pirates de Target et Neiman Marcus, ne sont toujours pas connus… publiquement !

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets