Cybersécurité Leak loi Piratage

Le pirate d’un logiciel de simulation d’hélicoptère Apache plaide coupable

Austin Alcala, un diplômé de Fishers High School, vient de plaider coupable pour le piratage informatique de Microsoft, Epic Games, Valve, Activision ou encore Zombie Studios, des éditeurs de jeux vidéo. Il avait mis la main sur un logiciel de simulation d’hélicoptère Apache.

Nous vous révélions, en octobre 2014 dans l’article « De la XBOX one aux secrets de l’armée US, il n’y a qu’un pas » comment un étudiant américain avait mis la main sur les codes des jeux vidéo comme « Call of Duty: Modern Warfare 3 » ou « Gears of War 3« . Lui et plusieurs de ses amis, membres du groupe Xbox Underground (membre d’un groupe international baptisé Groupe XU), avaient été arrêtés en juin 2014 par le FBI pour le piratage de Microsoft. Il avait mis la main sur des informations sensibles concernant la « Durango », la nouvelle console de Microsoft connue aujourd’hui sous le nom de Xbox One.

Dans la liste des autres victimes du Xbox Underground, des éditeurs de jeux vidéo, dont Epic Games, Valve, Activision ou encore Zombie Studios, des éditeurs de jeux vidéo. Ce dernier a attiré les regards des services secrets américains. Zombie Studios propose un simulateur d’hélicoptère de combat (AH-64D Apache Simulator) pour l’armée de l’Oncle Sam. Austin Alcala, la tête pensante du groupe vient de plaider coupable. Les autres suspects, Nathan Leroux, David Pokora, et Sanadodeh Nesheiwat ont également plaidé coupable. Pokora a été condamné à 18 mois de prison fédérale, suivie de trois ans de liberté surveillée.

Leroux et Nesheiwat connaitront leur avenir le 11 Juin prochain. Alcala est accusé d’avoir occasionné pour 100 millions de dollars de dégâts/réparations/préjudices. Il connaitra la sentence, le 29 juillet prochain.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets