DDoS Entreprise Piratage

Le PSN de Sony de nouveau attaqué par des pirates

Le 24 août dernier, un groupe de pirate informatique du nom de Lizard Squad a décidé de lancer une attaque de type DDoS à l’encontre du PSN de Sony, le système online du géant japonais. Les pirates, dans un Twitter explique « Sony, yet another large company, but they aren’t spending the waves of cash they obtain on their customers’ PSN service. End the greed. » Bref, pour les garnements, SONY ne mettrait pas assez d’argent dans sa sécurité informatique. D’un autre côté, une attaque DDoS n’a pas grand chose à voir avec la sécurité informatique des comptes membres. Sony s’est excusé de ce petit problème.

En 2011, une attaque de ce type avait bloqué les joueurs durant un mois. Cette fois, l’attaque n’aura durée que quelques heures. A noter que ces pirates ont annoncé lancer cette attaque pour soutenir les djihadistes agissant en Irak. Une mauvaise blague pour un/des môme(s) qui semble(nt) s’ennuyer. Il(s) s’est/sont même amusé(s) à diffuser une alerte à la bombe, via Twitter.

Il(s) risque(nt) surtout de finir entre 4 murs comme Cody Kretsinger, auteur de l’intrusion dans le serveur de Sony Pictures en juin 2011. Le FBI a lancé une enquête à l’encontre de Lizard Squad après l’alerte à la bombe et la diffusion de données privées et confidentielles de John Charles Smedley, président de Sony.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets