Cybersécurité double authentification

MFA : authentification multi-facteurs

Pour protéger l’accès réseau de vos utilisateurs, et si vos pensiez à l’authentification multi-facteurs (MFA). La MFA est l’une des meilleures mesures à mettre en place. Une sécurisation des connexions insuffisante et l’entreprise est exposée à des risques de violations et de non-conformité. Explication par IS Decisions.

L’authentification multi-facteurs (MFA), considérée comme coûteuses et complexes, ne sont pas encore adoptées comme il le faurdrait.

Les petites et moyennes entreprises (PME/PMI) pensent à tort qu’une entreprise doit dépasser une certaine taille afin de pouvoir bénéficier de la MFA. C’est faux.

Adopter une solution MFA doit être vu comme une couche de sécurité essentielle pour toute entreprise, qu’importe sa taille, et doit représenter une façon simple de protéger les comptes utilisateur. Peu importe la taille de votre entreprise, voici six recommandations indispensables à considérer pendant la préparation afin d’assurer un déploiement MFA réussi. Par exemple : Sécuriser les connexions améliore de manière considérable votre position de sécurité ; Choisissez une solution MFA qui ne contrarie pas les équipes informatiques ; La MFA doit allier sécurité et productivité des utilisateurs ; Éduquez vos utilisateurs et donnez-leur les moyens de soutenir la MFA ; Utilisez la MFA pour tous les comptes. ; Obtenez l’adhésion et l’engagement de la direction. Explication par IS Decision.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets