Logiciels

ownCloud 5 Enterprise Edition

ownCloud. Inc, la célèbre entreprise open sources de partage et de synchronisation de fichiers sécurisés annonce la disponibilité générale le mois prochain de la nouvelle version de ownCloud 5 Enterprise Edition, qui propose aux entreprises un moyen sécurisé, personnalisable et extensible pour créer et héberger leur propre synchronisation et partage de fichiers.

Avec plus de 950.000 utilisateurs dans le monde, ownCloud offre une facilité d’utilisation, une flexibilité, une sophistication et une sécurité inégalée par rapport à des applications de stockage tiers grand public de basse qualité. ownCloud 5 Enterprise Edition devient partie intégrante de l’infrastructure déjà existante parce qu’il peut être déployé entièrement, en y intégrant les répertoires déjà  existants des utilisateurs, les processus de gouvernance, de sécurité, de surveillance, de stockage et les outils de back-up. Et, parce qu’ownCloud est en open source et donc ouvert par nature, les pluggin apps étendent ownCloud en dehors des frontières de l’entreprise, ce qui permet la gestion des versions de fichiers, le partage des fichiers, le support de système de fichiers externes et bien plus encore. Si des applications ou des capacités supplémentaires sont nécessaires, les entreprises peuvent facilement étendre ownCloud via une application améliorée, et l’ajouter à leur serveur ownCloud.

« Les collaborateurs reconnaissent la facilité et les valeurs d’un outil comme Dropbox et souhaiteraient pouvoir l’utiliser de la même manière au sein de leur entreprise. Mais suite à de nombreuses utilisations non autorisées du service FSS, les collaborateurs créent des troubles, exposant ainsi  les données de l’entreprise », a déclaré déclare à datasecuritybreach.fr Gene Ruth, Gartner Research Director. « Ce scénario embarrassant pousse les entreprises à changer de regard, en interdisant l’utilisation des services FSS, ou en s’adaptant aux nouvelles réalités et en propose donc une solution de gestion de la FSS pour leurs collaborateurs afin de maintenir le contrôle de l’accès et la préservation des données de l’entreprise. Mettre en œuvre une solution a l’effet positif, pas seulement en simplifiant l’accès aux données, mais aussi en offrant des améliorations de productivité, en particulier pour les collaborateurs mobiles qui ont besoin d’avoir accès à leurs données, n’importe où, n’importe quand et à n’importe quel moment ».

« Une partie importante de la mission de l’INCF était à l’origine de favoriser le partage de données scientifiques dans le monde entier », a déclaré déclare à datasecuritybreach.fr Sean Hill, Executive Director of the International Neuroinformatics Coordinating Facility (INCF), un organisme qui développe et maintient des bases de données et des infrastructures destinées aux neuroscientifiques. « Il nous fallait un système qui permette de garder l’ensemble de nos informations essentielles sur notre propre espace de stockage, celui-ci devait également  s’intégrer parfaitement à nos outils de sécurité, de suivi et de gouvernance afin de fournir à nos collaborateurs finaux un outil facile et rapide. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que nous avons choisi de travailler avec ownCloud ».

Dernières caractéristiques d’ownCloud 5 Enterprise Edition La dernière version d’ownCloud Enterprise Edition s’appuie sur le récent rapport d’ownCloud Community Edition :

Sécurité : •        Amélioration d’Active Directory (AD) et intégration de LDAP : supporte de multiples répertoires LDAP et améliore les performances d’authentification d’AD •        Cryptage AES au repos : Les fichiers sont maintenant encore plus sécurisés grâce à un cryptage au repos réalisé par ownCloud sur n’importe lequel des systèmes de stockage choisi par l’entreprise avec possibilité de revenir à la version antérieur.

Intégration :

•        Provisioning des API : il dorénavant possible de les intégrer au sein des data center déjà existants

•        Application de stockage externe renforcée : Intégration des bibliothèques de fichiers déjà existants car ownCloud offre une interface unique pour que les utilisateurs accèdent à leurs document

•        Accueil l’intégration d’annuaire : Intégration des répertoires personnels des utilisateurs déjà existant sur ownCloud via CIFS ou NFS, la synchronisation et le partage deviennent le prolongement naturel des données de l’utilisateur

Ergonomie :

•        Les fichiers supprimés : restauration des fichiers supprimés et des dossiers sans l’intervention de l’administrateur.

•        Le téléchargement anonyme : la collaboration avec les partenaires et les sous-traitants devient beaucoup plus facile, et peut être gérée, entièrement connectée et consultable par le service informatique.

•        Interface : gestion des fichiers et des comptes au sein d’une interface simplifiée, pour une meilleure identification de compte et un plug-in panneau de configuration simplifié.

« Des études ont montré que jusqu’à 75% des employés dans les grandes et très grandes entreprises utilisent la synchronisation des fichiers et le partage des applications (à la Dropbox) pour stocker des données sensibles de l’entreprise sans permission ou visibilité », déclare à datasecuritybreach.fr Markus Rex, CEO, ownCloud. « Les entreprises, en particulier celles dans les secteurs où les collaborateurs mobiles et les entreprises gèrent des données sensibles – comme la finance, la santé, le gouvernement et l’enseignement supérieur – se tournent vers ownCloud pour prendre le contrôle de leurs données. »

1 Comment
  1. Option binaire 7 ans ago

    Un excellent moment passe avec vous, merci bien pour cette bonne lecture.

Comments are closed.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets

Privacy Preference Center