Cybersécurité Entreprise Particuliers

Rentabiliweb atteint le plus haut degre de securite en matiere de transactions bancaires

BFuQPEECIAASnLpBe2bill, solution spécialisée dans le paiement en ligne éditée par Rentabiliweb Europe, est le premier établissement acquéreur en France à être certifié « Merchant Agent » et la troisième société française à se voir délivrer cette certification de tiers de confiance par VISA, premier réseau mondial. En effet, les réseaux bancaires imposent désormais aux commerçants, pour continuer à garantir leurs transactions, de travailler exclusivement avec des opérateurs agréés comme Be2bill.

Par ailleurs, Rentabiliweb Europe annonce le renouvellement et l’extension de sa certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) au niveau 1 Service Provider, soit le plus haut niveau d’exigence en matière de sécurité informatique sur le traitement des données bancaires. Largement répandu dans les pays anglo-saxons et de plus en plus en France, le standard PCI DSS est avant tout une mesure de protection des données bancaires pour tous les sites marchands et fournisseurs de solutions de paiement qui traitent, transportent et stockent des données de cartes bancaires.

Etre conforme au standard PCI DSS, ou passer par un prestataire de services de paiement (PSP) certifié, affranchit le marchand de sa responsabilité sur le traitement des données bancaires, notamment en cas de point de compromission (POC) avéré. Dans un environnement PCI DSS, le marchand ne risque plus de subir les pénalités, souvent très lourdes, de la part des réseaux interbancaires (VISA, Mastercard, GCB).

Obtenir la certification PCI DSS est un processus lourd, contraignant et chronophage pour les commerçants. Grâce à la solution de paiement Be2bill, les marchands confient la sécurisation de leurs transactions à un tiers de confiance certifié au plus haut niveau. Be2bill gère en effet 100% du processus de traitement des données bancaires, en assume l’entière responsabilité et permet à ses clients de se consacrer entièrement au développement de leur activité.

En tant que PCI DSS service provider niveau 1, Rentabiliweb Europe se soumet à un audit de conformité rigoureux effectué par un organisme indépendant et reconnu, le Qualified Security Assessor (QSA). Rentabiliweb s’appuie sur une référence française en matière d’audit de sécurité informatique : Hervé Schauer Consultants. Les audits de contrôle seront trimestriels et porteront sur la fiabilité du réseau, l’analyse des règles de configuration, l’absence de failles de sécurité, etc. Ils seront réalisés par un Approved Scanning Vendors : Qualys.

L’extension du certificat PCI DSS au plus haut niveau de sécurité, au-delà des bénéfices qu’elle apporte au groupe et à ses clients, est une étape indispensable pour Rentabiliweb dans la préparation de son dossier d’établissement de crédit. « Depuis 10 ans nous travaillons non seulement à la mise en conformité, mais également à la définition de nouveaux standards de sécurisation des datas. La certification PCI DSS, qui a porté sur 12 exigences et plus de 120 points de contrôle, récompense les investissements humains et techniques que nous avons massivement déployés au cours des 20 derniers mois précise à datasecuritybreach.fr Romain Pera, Directeur technique de Rentabiliweb Europe. « Je m’étais engagé à amener le groupe Rentabiliweb au plus niveau technique en termes de traitement de données sensibles, afin de servir nos clients e-commerçants les plus exigeants. C’est chose faite.» indique à Data Security Breach Jean-Baptiste Descroix-Vernier, président du groupe Rentabiliweb.

*La norme PCI DSS est prescrite par les principaux fournisseurs de cartes de paiement. Elle détermine les règles et processus à respecter par les entreprises qui traitent, transportent et stockent des données de cartes bancaires.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets