Cyber-attaque Logiciels Microsoft Sécurité

0Day pour Microsoft Word

Microsoft vient de lancer une alerte au sujet de pirates informatiques exploitant un 0day, une faille non publique, permettant d’exploiter une vulnérabilité dans Microsoft Word. La vulnérabilité permet d’exécuter du code arbitraire dans le système vulnérable. « Cette vulnérabilité pourrait permettre l’exécution de code à distance si un utilisateur ouvre un fichier RTF spécialement conçu à l’aide d’une version affectée de Microsoft Word » informe le géant américain.

Le problème affecte, selon le Microsoft Security Advisory 2953095, Microsoft Word 2003, 2007, 2010, 2013, Word Viewer et Microsoft Office 2011 pour Mac. Les exploits repérés ont attaqués des utilisateurs de Microsoft Word 2010.

Microsoft est en train de créer un correctif pour cette faille de sécurité. En attendant, un « patch » temporaire Fix it empêche l’ouverture de fichiers RTF dans Microsoft Word. Autre suggestion pour vous empêcher d’être victime de cette possibilité malveillante, configurer votre messagerie de manière à lire les messages au format texte brut.

Pour rappel, Microsoft va cesser le support pour Windows XP et Office 2003 le 8 avril 2014. Après cette date, les produits Office 2003 ne recevront plus : De prise en charge assistée. De mises à jour de contenu en ligne. De mises à jour logicielles depuis Microsoft Update. Les mises à jour incluent des mises à jour qui permettent de protéger l’ordinateur contre les virus dangereux, les logiciels espions et autres logiciels malveillants qui peuvent subtiliser vos informations personnelles.

 

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets

Privacy Preference Center