Site icon Data Security Breach

Arnaque aux couleurs d’Ikea

microphone de votre appareil mobile

L’enseigne de meubles suédoises vient d’alerter ses clients francophones d’une arnaque en ligne à ses couleurs. Prudence !

« Cher client, souligne la marque Ikea sur son compte officiel Facebook, Nous tenions à vous avertir que des offres illégitimes circulent via Facebook. IKEA n’est pas l’auteur de ces offres vous proposant des chèques-cadeau à gagner; il s’agit probablement d’une collecte de données personnelles. » Le ton est donné pou l’enseigne IKEA, il faut dire aussi que depuis quelques jours, plusieurs fausses pages annoncent des bons cadeaux. Pour cela, il faut devenir amis et légitimer cette page en lui offrant un « j’aime » qui officialise l’honneté, aux yeux de vos ami(e)s, de ce soit disant jeux de Noël.

Attention, ne le faites pas. D’ailleurs, ce genre de pages tournent aussi pour « gagner des iPhones » ; « réduction sur votre console de jeux nouvelles générations. » …

Pour protéger vos données, nous vous recommandons vivement de ne pas donner suite à ces offres, et de ne pas les partager.

Quitter la version mobile