Interdit d’interdire ! La Chine bloque de nombreuses applications iPhone

Le Ministère de la Santé Chinoise fait interdire de nombreuses applications après la modification de la législation locale. Skype résiste, mais pour combien de temps ?

La Chine fait interdire la VoIP ! Les utilisateurs Chinois d’iPhone sont de moins en moins à la fête après la modification de la loi Internet voté par le gouvernement. De nombreuses applications permettant de communiquer en mode VoIP ont été censurées. Le ministère de la santé publique a fait retirer plusieurs applications Voice-over-Internet-Protocol (VoIP). La loi ne les autorise plus sur le territoire Chinois.

Les boutiques d’Apple et Google souhaitant continuer à faire du business en Chine, les deux géants américains se plient donc à la censure Chinoise.

Skype fonctionne encore pour le moment, mais il n’est plus possible depuis fin octobre de payer les services Skype via Apple.

Skype est l’un des derniers outils non-chinois à fonctionner. Il y a six mois, Gmail, Twitter, Telegram ou encore Snapchat avaient été interdits. En septembre 2017, WhatsApp a été bloqué.

Des outils qui peuvent revenir batifoler avec le cyberespionnage Chinois à la condition ou le chiffrement des applications soit retiré. La Chine a aussi interdit l’utilisation des VPN. Amende et prison pour ceux qui tenteraient de jouer avec le yaomo, le diable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *