Cybersécurité

DDoS par BitTorrent

Des chercheurs en sécurité ont découvert une nouvelle technique de blocage DDoS qui exploite BitTorrent pour lancer de puissantes attaques.

Une faiblesse dans le protocole BitTorrent rend certaines des applications torrent, comme uTorrent, Mainline et Vuze, vulnérables à une nouvelle forme de Déni de Service (DoS). Cette possibilité pourrait permettre à un seul individu d’exécuter de puissantes attaques à l’encontre de n’importe quel site Internet.

L’attaquant peut exploiter la faille afin d’exécuter une attaque distribuée réfléchissante (DRDOS) qui permet une amplification significative du trafic malveillant qui est utilisé pour inonder la cible de fausses requêtes de connexion. Une attaque qui pourrait permettre à un utilisateur de BitTorrent de lancer, via sa petite connexion de base, des requêtes à d’autres utilisateurs BitTorrent. Bilan, le problème de l’échiquier de Sissa 2.0 peut débuter. L’attaque exploite le manque d’un mécanisme visant à empêcher la falsification d’adresses IP dans le protocole UDP utilisé dans le BitTorrent. (Usenix)

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets