Cybersécurité escroquerie Mise à jour Particuliers Patch Vie privée

Mozilla change sa politique de sécurité dans Firefox 41

Mozilla va modifier la sécurité de son navigateur Firefox afin de protéger les utilisateurs des extensions malveillantes. Les add-ons non signés seront interdites.

Firefox 41 est attendu dans les ordinateurs le 22 septembre prochain. Une nouveauté qui se sentira aussi du côté des add-ons proposés dans le butineur. Mozilla va bloquer toutes les extensions qui ne seront pas signées. Les utilisateurs pourront toujours les exécuter, mais à leurs risques et périls.

Mozilla a déclaré que le nouveau processus de signature est nécessaire pour empêcher les utilisateurs d’être exposés à des logiciels pirates. Des widgets qui peuvent injecter des publicités non sollicitées ou, plus dangereux, des scripts malveillants.

À partir de Firefox 42, les développeurs seront tenus de soumettre leurs extensions pour examen. Ils recevront la précieuse « signature » Mozilla avant le déploiement de leur proposition numérique. Les add-ons qui ne seront pas signés, ne pourront pas être installés ou utilisés avec Firefox.

1 Comment

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets