Cyber-attaque Virus

Diffusion de virus via des publicités Yahoo!

La régie publicitaire de Yahoo! piégée par des publicités malveillantes qui diffusaient des virus. Vous avez très certainement du vous en rendre compte, d’étranges publicités sont apparues, en fin d’années dans d’importants sites Internet. A première vue, des iframes malveillants ont permis à des pirates informatiques d’exploiter le réseau publicitaire de Yahoo! pour tenter d’infiltrer les ordinateurs des visiteurs. C’est une entreprise belge qui vient de confirmer nos doutes. Fox-IT a annoncé que des appareils avaient été infectés après avoir visité Yahoo.com. Les iframes malveillants ne se trouvaient pas directement sur Yahoo! mais via des sous-domaines piégés.

Dans les codes malveillants, que les pirates ont tenté d’injecter via de fausses mises à jour Flash et autres fausses applications Android, les virus ZeuS et Andromeda. Yahoo! a indiqué que « le » malware avait été supprimé. Le malware ne visait, parait-il, que les internautes européens : France, Roumanie et Grande-Bretagne en tête. Chose tout à fait possible. Les kits pirates permettant ce genre de sélection géographique.

Fox-IT indique que les sites Yahoo! auront été responsables de 27.000 infections par heure. Pour atténuer ce chiffre, l’attaque ne fonctionnait qu’à la condition ou la machine touchée n’était sécurisée, que l’antivirus n’était pas mis à jour et que le surfeur validait le téléchargement du faux produit proposé.

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets