Cybersécurité Entreprise Hacking Logiciels Piratage

Certification DSD du gouvernement australien

Good for Enterprise aide les départements du gouvernement à minimiser les risques liés à la cyber-sécurité puis à tirer un meilleur parti de leurs appareils iOS.

Good Technology™, le leader des solutions sécurisées de mobilité d’entreprise, annonce aujourd’hui que Good for Enterprise™ (GFE) est devenue la première solution de sécurité mobile utilisant un conteneur à être certifiée par l’organisme Defence Signals Directorate (DSD) du gouvernement australien. Cette certification, DSD Cryptographic Evaluation (DCE) certification1, permettra aux appareils iOS sécurisés avec Good for Enterprise de communiquer et de stocker des informations classifiés jusqu’au niveau ‘Protected’.

« La certification du niveau de sécurité ‘protected’ est le Saint Graal », a commenté à data security Breach Kevin Noonan, Ovum Public Sector Research Director. « A travers cette large palette de fonctionnalités qu’offre Good, telles que l’accès aux e-mails, au calendrier, aux contacts, à l’intranet et le visionnage des documents, il sera beaucoup plus facile de répondre à la majorité des besoins des professionnels dans la plupart des agences gouvernementales australiennes. »

La DSD est une agence de renseignements du Ministère de la Défense australien. La DSD fournit des recommandations et des services de sécurité principalement aux agences fédérales et gouvernementales australiennes. La DSD travaille également en étroite collaboration avec les industriels pour développer et déployer des produits cryptographiques sécurisés.

« En tant que ministère rattaché au CommonWealth, nous avons des exigences élevées concernant la protection et la sécurisation des informations du gouvernement » a declaré à Datasecuritybreach.fr Al Blake, Chief Information Officer, au Département d’Etat du Développement Durable, de l’Environnement, de l’Eau, de la Population et des Collectivités. « En déployant Good, avec son conteneur chiffré, cela permet aux utilisateurs finaux d’utiliser l’appareil mobile de leur choix, ce qui minimise les frais de gestion des terminaux tout en ayant le niveau de sécurité élevé dont nous avons besoin pour les informations gouvernementales. Le déploiement a été un énorme succès et a permis d’augmenter considérablement la connectivité du personnel et la flexibilité au travail. »

En plus de la solution GFE récemment certifiée, les solutions de Good fournissent une plateforme de mobilité complète au gouvernement. Bien que DSD l’ait certifié pour iOS, GFE prend également en charge Android et Windows Mobile. Les ministères australiens peuvent également bénéficier du meilleur des applications développées par des éditeurs tiers, comme des éditeurs de documents, SharePoint, toutes sécurisées par la plateforme de développement d’applications de Good, Good Dynamics.

En outre, Good Dynamics permet aux utilisateurs de créer et de déployer leurs propres applications sous iOS, enrichissant ainsi l’expérience utilisateur et améliorant la productivité tout en assurant la sécurité des données.

La certification par la DSD du conteneur sécurisé de Good Technology permet aux ministères d’utiliser de manière bien plus productive leurs terminaux iOS, sans faire de compromis sur la cyber-sécurité. La principale exigence pour les organisations du secteur public devrait être de minimiser le risque de compromission des données, telles que des fuites depuis des terminaux ou des réseaux.

La solution de Good Technology de gestion des périphériques mobiles (MDM) offre non seulement une solution complète sécurisé de bout en bout, mais fournit également aux administrateurs la possibilité de surveiller, de gérer et d’aider les utilisateurs d’iOS. Le support technique peut rapidement résoudre les problèmes, et donne une vision complète de tous les appareils iOS déployés au sein d’un département grâce au tableau de bord. A tout moment et de n’importe où, les administrateurs peuvent protéger les réseaux et les données en bloquant l’accès à partir des appareils ‘jailbreakés’, et en effaçant à distance les smartphone et tablettes volés ou perdus.

 

1 : Common Criteria (CC) certification is ongoing

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets