Cybersécurité Emploi Entreprise Fuite de données loi Social engineering spam

La Banque d’Angleterre nous rappelle pourquoi il est important de vérifier les destinataires avant d’envoyer un courriel

Un courriel envoyé par la Banque d’Angleterre sur les méthodes pour ne pas répondre à la presse sur le désengagement européen du Royaume-Unis termine chez les mauvaises personnes.

La Banque d’Angleterre (The Bank of England) a diffusé un message interne expliquant à ses employés les bonnes méthodes pour communiquer un courrier électronique. « Chaque fois que vous envoyez un e-mail, vous devez vous assurer que vous l’envoyez à la bonne personne. Et ne pas oublier la double vérification juste avant de cliquer sur la touche envoyer« .

Un mode d’emploi rigolo surtout quand il s’agit d’un rappel à la suite d’une bourde interne. La banque a accidentellement envoyé un courriel qui contenait des informations vitales sur un projet qui indiquait les implications financières de la séparation du Royaume-Uni de l’Union européenne. Ce courriel était censé être envoyé à quatre cadres dirigeants de la banque. Raté, il s’est retrouvé dans la boite mails de personnes qui n’en demandaient pas tant ! Dans la missive, des méthodes pour éviter les questions de la presse. (BM)

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets