Communiqué de presse double authentification

La clé de sécurité Titan de Google disponible en France

clés de sécurité Titan

Le vol d’identifiants par hameçonnage est l’une des causes les plus courantes d’atteinte à la sécurité informatique. Les clés de sécurité offrent la meilleure protection contre ce type d’attaques. La clé de sécurité Titan de Google disponible en France.

Mise à jour : DataSecurityBreach.fr vous propose le test complet de cette clé ICI.

L’an dernier, Google Cloud a lancé les clés de sécurité Titan aux États-Unis. À partir de ce 1er août, les clés de sécurité Titan sont disponibles sur le Google Store en France. Elle est vendue 55 € TTC. Elles sont désormais également disponibles au Canada, au Japon et au Royaume-Uni.

Les clés de sécurité Titan sont munies d’ une puce qui inclut un firmware conçu par Google pour vérifier l’intégrité des clés.

Chaque clé intègre les normes FIDO pour vérifier de façon cryptographique l’identité de l’utilisateur et l’URL de la page de connexion. Cela empêche ainsi un pirate d’accéder à son compte. Même si celui-ci est amené à fournir son identifiant et et mot de passe.

Les clés de sécurité conviennent à tout utilisateur ou entreprise soucieux de la sécurité.

Titan

Les clés Titan sont disponibles par pack de deux : une USB/NFC et une Bluetooth. Pour configurer ses clés de sécurité depuis son compte personnel ou professionnel Google, il suffit de se connecter pour accéder à la page de vérification en deux étapes.

En outre, il est possible de s’inscrire au programme de protection avancée. Cela offre la sécurité Google la plus solide pour toute personne exposée à des attaques ciblées. Les clés de sécurité Titan peuvent également être utilisées pour tous les sites et services compatibles avec les clés sécurité FIDO, notamment Coinbase, Dropbox, Facebook, GitHub, Salesforce, Stripe, Twitter, etc.

Des clés pour G Suite et Google Cloud Platform (GCP) peuvent être employées.

2 Comments
  1. Ron 3 mois ago
    Reply

    Aider à sécuriser l’identification de ses clients et utilisateurs afin de mieux s’assurer de bien exploiter leur informations personnelles? Technologie et pratique: Bravo. Mais enfin, faudrait bien des méthodes d’authentifications solides pour tous les citoyens, et gérés par des autorités fiables et sans motivations commerciales!

    • Damien Bancal 3 mois ago
      Reply

      Bonjour,
      Il est vrai que cela devient un vrai problème. Les états, dont la France, se penche sur la biométrie. Mais, faut-il fournir sa vie physique pour protéger sa vie numérique. Un vrai cercle vicieux.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets