Cyber-attaque Espionnae Sécurité

La Corée du Nord s’attaque aux mails

Des groupes de pirates informatiques nord-coréens cherchent constamment à dérober des documents importants en envoyant des e-mails à des officiels d’organes publics chargés de la sécurité nationale, a fait savoir ce mardi le ministère de la Science, des TIC et de la Planification du futur, appelant ainsi à redoubler d’efforts pour mieux sécuriser leurs systèmes informatiques.

Les groupes de hackers nord-coréens adressent à des officiels d’organes en charge des affaires étrangères, de l’unification et de la défense des courriels malveillants qui s’apparentent à une invitation à une cérémonie sous le nom d’une personne connue de ces officiels. Ces tentatives semblent être destinées à trouver de nouvelles voies détournées pour s’infiltrer dans les réseaux informatiques de ces organisations, a analysé le ministère.

Cette année, ont été envoyés des mails portant le titre «Politique 2014 sur la Corée du Nord». Ces courriels ne comportaient pas de codes malveillants mais appelaient à participer à un sondage. Le ministère a toutefois mis en garde contre la possibilité de contamination ultérieure par des logiciels malveillants après une participation à ce sondage. (Yonhap)

 

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets