Base de données Cybersécurité Entreprise Fuite de données Social engineering

L’enseigne de grande distribution Wal-Mart se fait pirater les photos de ses clients

vulnérabilités

L’enseigne de grande distribution WalMart ferme son centre de photographie en ligne après la découverte d’une violation de données. Des données clients ont bien été volées.

L’enseigne Wal-Mart, géant américain de la grande distribution, vient de confirmer une information de DataSecurityBreach.fr diffusée en juillet 2015. Le problème avait découvert dans l’une des filiales canadiennes de l’entreprise, Wal-Mart Canada’s Online Photocentre. Il aura fallu 5 mois à WalMart pour indiquer que les données de ses clients, passant par sa filiale dédiée aux développements de photographie, avaient été très certainement volés. Une attaque qui aura durée entre juin 2014 et Juillet 2015.

Dans un communiqué de presse datant du 4 novembre, WalMart a déclaré que son enquête aurait démontré qu’un tiers non autorisé avait utilisé un malware sur certains des serveurs de son partenaire pour mettre la main sur les données de ses clients. « A ce stade de l’enquête, nous ne sommes pas en mesure de confirmer si des renseignements personnels ont potentiellement été recueillies par le code malveillant« .

Se rendre compte de l’attaque un an après le début de cette dernière et mettre 5 mois pour en parler, autant dire que leur enquête n’a pas fini de faire sourire !

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets