scanner

L’outil gratuit G DATA Scanner détecte les failles de sécurité Meltdown et Spectre

L’éditeur de solutions de sécurité propose un scanner gratuit qui détecte les failles de sécurité Meltdown et Spectre dans le système. Quand une faille est trouvée, des astuces de défense contre les attaques sont proposées à l’utilisateur.   

Scanner votre machine ! Les failles Meltdown et Spectre découvertes il y a quelques semaines seront-elles exploitées à grande échelle dans des codes malveillants ? Sur ce sujet les avis des experts divergent et se positionner aujourd’hui clairement relève de la divination. Pour autant, mieux vaut être préparé à cette éventualité.

C’est dans ce but que G DATA met gratuitement à disposition un scanneur qui détecte les vulnérabilités face aux failles Meltdown et Spectre dans le système d’exploitation. Que fait exactement ce programme ?

Le scanneur interroge les paramètres et configurations importants du système, par exemple :

  • si des mises à jour Microsoft récentes sont installées ;
  • quel processeur est installé et s’il est affecté par les failles de sécurité ;
  • quel système d’exploitation est utilisé ;
  • si des configurations BIOS critiques ont été faites ;
  • si un produit antivirus vérifié compatible avec le correctif Microsoft est installé ;

Après avoir fait cette analyse, G DATA Scanner donne des conseils pour des améliorations possibles. Les internautes doivent appliquer les conseils sans attendre pour s’assurer que le système continue à jouir d’une protection efficace.

Prérequis système :

Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7 SP1, Windows Server 2016, Windows Server 2012 R2, ou Windows Server 2012.

G DATA Meltdown & Spectre Scanner requiert .NET Framework 4 ou plus récent, qui est préinstallé sur Windows 8 ou Windows Server 2012. Si Windows 7 SP1 est utilisé, alors  .NET Framework 4.7.1. doit être installé précédemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *