faille de sécurité

Faille de sécurité : Netgear met à jour ses routeurs

La firme Netgear, spécialiste dans le matériel informatique, vient de mettre à jour plusieurs de ses routeurs après la découverte d’une faille de sécurité.

Une faille de sécurité particulièrement gênante, elle permettait d’accéder à l’administration du matériel avec un simple URL, vient d’être corrigé par la société Netgear. L’entreprise a publié des mises à jour de firmware pour plusieurs de ses routeurs pour résoudre une vulnérabilité d’injection de commande critique qui peut être exploitée pour détourner à distance les périphériques concernés.

Cette fois, plusieurs routeurs Netgear ont été exposés à cette vulnérabilité permettant potentiellement aux pirates de prendre le contrôle de ces dispositifs. La faiblesse permet une injection de code qui permet d’obtenir des privilèges « root » dans les routeurs Netgear.

Initialement, seuls les routeurs Netgear R7000, R6400 et R8000 étaient considérés comme affectés, mais après analyse, les machines R6250, R6700, R7100LG, R7300DST et R7900 sont aussi impactés. Compte tenu de ce fait, Netgear a publié un firmware « bêta » pour chacun des périphériques affectés.

Netgear travaille sur la finalisation du firmware correcteur. Attention, le firmware bêta n’est qu’une solution temporaire et il peut ne pas fonctionner pour tous les périphériques. Il n’a pas été entièrement testé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *