Cyber-attaque Leak Piratage

Piratage chez LaCie

Le 19 Mars 2014, le FBI a informé la société LaCie qu’une équipe de cyber enqueteurs de l’agence avait trouvé des preuves qu’une personne non autorisée utilisait des logiciels malveillants dans un serveur de l’entreprise. Une visite qui lui aurait donné l’occasion d’accéder à des informations de transactions de clients effectués à partir du site web de LaCie. « Par mesure de précaution, explique LaCie, nous avons temporairement désactivé notre cyber boutique« .

Sur la base de l’enquête, il semble que les transactions effectuées entre le 27 Mars 2013 et le 10 Mars 2014 ont été surveillées par le pirate informatique. Les informations consultées : les noms des clients, adresses, adresses mail, les numéros de cartes de paiement et les dates d’expiration de cartes en question. Les noms et mots de passe des clients pourraient aussi avoir été consultés.

Bilan, si vous avez reçu une demande de réinitialisation de votre « précieux » par LaCie, ce n’est malheureusement pas une blague. Depuis le 11 avril, les clients impactés sont alertés. La rédaction n’a pas trouvé de trace de cette fuite sur les forums underground.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets