caméras de surveillance Guardzilla

Plusieurs millions de boites mails piratés en Allemagne

Plus de 16 millions de boîtes mail auraient été piratées en Allemagne. C’est ce que vient de révéler l’Institut fédéral pour la sécurité dans les technologies de l’information (BSI). Bilan, des millions d’internautes d’Outre-Rhin ont souhaité savoir si ces derniers avaient été victimes de la visite annoncée. 200.000 demandes par heure à la CNIL locale. « Il ne s’agit pas dans cette affaire que d’ordinateurs infectés mais de vol d’identité numérique complète » indique le BSI.

L’enquête est en cours, nous n’en savons donc pas beaucoup plus sur la méthode employée par les pirates. Le BSI a invité les internautes allemands à changer l’ensemble de leurs mots de passe (webmail, réseaux sociaux, boutiques en ligne, …). La moitié des adresses piratées se terminait par .de (extension pour l’Allemagne).

Intéressante attaque alors qu’en août 2013, Deutsche Telekom, GMX et Web.de, trois très importants opérateurs allemands (ils comptent à eux trois 50 millions de clients), annonçaient qu’ils allaient crypter automatiquement tous les messages circulant entre leurs réseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *