Android Chiffrement cryptage Cybersécurité Sécurité Smartphone

Protection des communications avec G Data Secure Chat

cheval de Troie

L’éditeur de solution de sécurité informatique GDATA propose gratuitement SECURE CHAT, une application qui chiffres de bout en bout les communications SMS.

Voilà un outil qui mérite le détour. Secure Chat, de l’éditeur Allemand G Data, propose de chiffrer vos informations transmises par SMS. Un chiffrement de bout en bout, instantané. Il garantit aux utilisateurs l’échange sécurisé de photos, de vidéos ou autres données. De plus, avec la fonctionnalité d’autodestruction intégrée à SECURE CHAT, l’expéditeur détermine quand les photos ou les messages sont supprimés sur l’appareil du destinataire.

Communications chiffrées
Le protocole OTR (off the record) Axolotl utilise le procédé de cryptographie à courbes elliptiques, ce qui garantit un chiffrage optimal. Les serveurs de SECURE CHAT sont localisés en Allemagne. Ils assurent un respect strict de la protection des données. G DATA SECURE CHAT est disponible gratuitement sur le Google Play Store. ZATAZ TV vous propose, dans son émission du 7 septembre 2015, une démonstration de l’application [voir ci-dessous, ndr].

Il est possible de sauvegarder l’historique, chiffré, des conversations sur carte SD. L’outil peut se couper avec la solution payante de Gdata. Une fusion qui permet de déverrouiller un filtre anti hameçonnage pour les URL apparaissant dans la messagerie instantanée ; filtre pour messages ou SMS entrants et sortants et la possibilité de dissimuler des SMS de contacts sélectionnés. Téléchargeable gratuitement sur Google Play.

1 Comment
  1. Fayssal 4 ans ago

    Bonjour,
    Si l’application est là pour nous protéger, alors pourquoi elle demande autant d’informations personnelles pour nous permettre de la télécharger?

    Merci

Comments are closed.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets