Communiqué de presse

Protection des données, vie privée et biométrie: l’Université suisse à distance lance une formation en ligne unique en Europe

Université suisse à distance
Accéder à son smartphone avec son empreinte digitale, entrer dans son entreprise par un terminal de reconnaissance faciale, voyager grâce à son identité biométrique… les technologies biométriques régissent peu à peu nos actes de tous les jours, changeant les enjeux en matière d’identité des citoyens et de la vie privée.

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises, administrations et organisations sont confrontées aux questions soulevées par les nouvelles technologies en matière de protection des données. Reconnaissant leurs besoins, l’Université suisse à distance (UniDistance) et l’Institut de recherche IDIAP ouvrent une formation unique en Europe, le 1er avril 2017 : un Certificate of Advanced Studies in Biometrics and Privacy, enseigné en ligne par les meilleurs experts européens.

Maîtriser les défis à venir et se préparer à la nouvelle loi européenne sur la protection des données
Pour la première fois, une formation aborde l’ensemble des aspects liés à la biométrie: technologies, lois, règles et normes en matière de protection des données et de vie privée, aspects éthiques, culturels et sociaux ou encore sciences criminelles.

La nouvelle législation européenne sur le traitement des données, qui vise à préparer l’Europe à l’ère numérique, entrera en vigueur en mai 2018. Applicable à toutes les entreprises et organisations qui offrent des services, elle exige de ces dernières l’instauration de systèmes de gestion des données et des risques. La formation proposée les préparera de manière optimale à cette situation nouvelle.

Université suisse à distance : Un programme unique enseigné par les meilleurs experts en Europe

Le nouveau programme, extrêmement flexible, est enseigné en ligne. Les participants déterminent leur planning et le rythme de leurs études, quel que soit le pays où ils se trouvent. Une solution idéale pour concilier formation avec obligations professionnelles et familiales. Le diplôme, conçu conformément aux Accords de Bologne, est reconnu dans tous les Etats membres de l’Union Européenne.

Les cours seront dispensés par les meilleurs spécialistes internationaux. Citons le Dr Sébastien Marcel, expert en systèmes de reconnaissance et d’apprentissage machine, chercheur senior en biométrie à l’institut de recherche IDIAP, Suisse, la Prof. Katerina Kitrokotsa, Associate Professor à la faculté d’informatique de la Chalmers University, Suède, la Prof. Els Kindt, chercheuse en eLaw à Leiden University, Belgique ou encore le Dr Emilio Mordini, Président de Responsible Technology SAS, France. http://www.distanceuniversity.ch/cas-biometrics

UniDistance est le seul institut universitaire à distance reconnu par le gouvernement suisse. Depuis 1992, il propose des formations académiques de type Bachelor et Master notamment.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets