Cybersécurité Entreprise

Environ 35 % des vulnérabilités ICS identifiées ne sont toujours pas corrigées

Les fournisseurs de systèmes de contrôle industriels (ICS) n’ont pas encore corrigé environ 35 % des vulnérabilités découvertes au second semestre 2022.

Les fournisseurs de systèmes de contrôle industriels (ICS) n’ont pas encore corrigé environ 35 % des vulnérabilités découvertes au second semestre 2022.

Le rapport de vulnérabilité ICS SynSaber a analysé 926 problèmes informatiques avec des identifiants CVE qui ont été signalés par les conseillers ICS de la Cybersecurity and Infrastructure Protection Agency (CISA) des États-Unis au cours du second semestre 2022.

On découvre que les entreprises ICS sont non seulement aux prises avec une augmentation des CVE publiés (36 % de plus qu’au premier semestre 2022), mais aussi avec les fournisseurs de produits qui sont souvent lents à fournir toutes les mises à jour nécessaires.

Dans le même temps, Il est souligné que dans certains cas, les retards sont dus au fait que les fournisseurs d’équipement d’origine (OEM) ont des processus de test, d’approbation et de correction stricts.

Dans le même temps, même si des correctifs sont disponibles, les propriétaires de ressources ICS peuvent rencontrer des difficultés pour mettre à jour les systèmes en temps opportun. « Les opérateurs doivent tenir compte de l’interopérabilité et des limites de garantie pour les changements à l’échelle de l’environnement en plus d’attendre le prochain cycle de maintenance », déclare l’étude.

Le rapport a également indiqué que, d’autre part, 22% des vulnérabilités CVE identifiées au second semestre 2022 devraient être prioritaires pour les correctifs, contre 41% au cours des six mois précédents. Cela est en partie dû à la probabilité d’exploitation : environ 11 % des CVE introduits au second semestre 2022 nécessitent une interaction locale et une interaction de l’utilisateur pour une exploitation réussie, et 25 % nécessitent une interaction de l’utilisateur quelle que soit la disponibilité du réseau.

Il convient de noter que Nozomi Networks a précédemment déclaré dans un rapport que les industries et l’énergie étaient les plus vulnérables aux attaques de cybercriminalité au second semestre 2022, suivies de l’eau et de l’assainissement, de la santé et des transports.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets

Privacy Preference Center