Cybersécurité Mise à jour Téléphonie

Biométrie : The Charging Place, solution pour secourir les batteries à plat

chargingDepuis un peu plus d’un an, The Charging Place, créée par deux jeunes entrepreneurs de 23 ans implante des bornes de rechargement téléphonique sécurisées par empreinte digitale, partout en France.

Ne plus jamais tomber en panne de batterie sur son téléphone portable, voici la proposition de The Charging Place. Comment ? La borne propose 6 ou 8 casiers sécurisés via l’empreinte digitale contenant tous les câbles nécessaires pour recharger vos smartphones. La charge est gratuite ou payante en fonction de l’établissement qui propose le service. La sécurité est une priorité pour la start-up: « Vu le prix des smartphones aujourd’hui, on ne pouvait pas se permettre une défaillance du système » précise Jérémie Navarro, co-fondateur.

Mais le cœur de métier de cette jeune entreprise est de sauver vos batteries sur tous les événements : concert (Les Nuits Claires de Marie Claire), festival (FNAC Live 2015), rassem- blement professionnel (RMSCONF 2015), sportif (Rock On Snowboard Tour), culturel (FIAC 2015). Aujourd’hui The Charging Place c’est plus de 50 machines en activités, 30 événements couverts et de très belles perspectives d’évolution. Bref, une idée « biométrie » à suivre !

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets